Education fonctionnelle Myobrace concept

Education fonctionnelle Myobrace concept.

Un traitement orthodontique est un traitement médical qui doit prendre en compte le traitement des causes des malpositions dentaires. (traitement étiologique)

Un traitement intégrant le concept Myobrace est simple et efficace. Il n'impose pas de devoir porter un appareillage fixe ni d'utiliser quelques appareils complexes et inconfortables 24 heures par jour, sept jours sur 7. L'appareil Myobrace se porte une à deux heures durant la journée ainsi que toutes les nuits durant le sommeil. Ceci permet  avec la mise en place d'un programme d'éducation fonctionnelle simple, personnalisé et efficace, d'harmoniser la croissance maxillo-faciale .

Une première phase de traitement  permet de traiter les causes des malpositions dentaires, une deuxième phase, si necessaire, avec un traitement multibagues permet  d'assurer la meilleure qualité de résultat du traitement orthodontique.
Centre d'Education fonctionnelle Myobrace - Drs Ollu et renaud : 


Les appareillages fixes tels que les bagues et Brackets, restent toujours la voie la plus efficace pour aligner les dents, malgré le fait qu’ils ne résolvent pas la cause des encombrements dentaires. La plupart des problèmes orthodontiques, en particulier les encombrements dentaires ainsi qu’un non développement de la mâchoire inférieure, sont causés par de “mauvaises” habitudes, comme une respiration buccale ou une interposition de la langue. Si ces habitudes ne sont pas corrigées, le risque de devoir faire un traitement orthodontique ainsi que la nécessité de porter un appareil fixe sera augmenté. Lorsque les appareils sont déposés, les dents peuvent à nouveau se chevaucher, ce que l’on nomme une récidive. Une récidive peut survenir malgré la pose des meilleurs appareils de contention. Il est donc important d’être bien informé quant aux avantages et aux inconvénients des appareils fixes (bagues et Brackets).

Notre conseil :

  • Demandez l'avis du Dr Jean-François Ollu ou Pascal Renaud afin de déterminer si le concept Myobrace est le choix indiqué dans votre cas ou celui de votre enfant.

Drs Jean-François Ollu et Pascal Renaud

Article rédigé par le praticien le 07/01/2018

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr