Les Pollen sont de retour, quel incidence sur la croissance des mâchoires?

Les beaux jours signent le retour des pollens, sources d'allergie pour beaucoup.

La connaissance médicale actuelle sur la compréhension des causes perturbant la croissance maxillo-faciale et par conséquent des causes responsables des malpositions dentaires met en évidence la responsabilité d’une perturbation de la respiration par le nez.

Pour nos patients allergiques, cette perturbation augmente considérablement en période de pollinisation. En cliquant sur le lien suivant vous aurez accès au bulletin de prévision de risque allergique édité par le réseau national de surveillance aérobiologique en fonction des prévisions météorologiques et de l'endroit où vous habitez.
Nous vous demandons, si c’est le cas, de bien suivre le traitement médical qui a été prescrit par votre médecin traitant.
Pour vous aider à démarrer votre traitement à temps, il existe à présent une application iPhone.
Nom de code : iPollen

Avant de mettre le nez dehors, avant un déplacement, iPollen vous permet de connaitre les niveaux de pollen dans l'air et ainsi d'adapter vos activités quotidiennes.

Sélectionnez vos villes préférées ainsi que les arbres et plantes auxquels vous êtes sensibles et vérifiez facilement et à tout moment les niveaux d’alertes qui vous intéressent.

Vous pouvez vous géolocaliser ou rechercher une ville via le moteur de recherche et organisez au mieux vos déplacements !

Avec iPollen vous aurez:

  •  les données polliniques dans votre région, issues de notre partenariat avec le Réseau Natonal de Surveillance Aerobiologique (RNSA). L'appli est personnalisable, vous pouvez choisir les allergènes auxquels vous etes sensibles,
  • La qualité de l'air dans les principales agglomérations (à partir du bulletin quotidien du département Air de l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)
  • Les données météo par départements (source Meteo France), car les conditions météo peuvent également avoir un impact sur la dispersion des pollens et leur quantité dans l'air que nous respirons
  • Enfin, avec iPollen vous pouvez trouver facilement les pharmacies les plus proches.


C'est une application entièrement gratuite qui fonctionne sur iPhone et sur iPad.

Dr Jean-François Ollu et Pascal Reanud.

Article rédigé par le praticien le 10/05/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr