Traitement invisible par gouttières 3D GRI®

Nouveau : notre laboratoire entièrement numérisé vous donne accès au meilleur de la technologie 3D GRI®. C'est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en matériaux thermoformés à partir des empreintes dentaires du patient.

Notre laboratoire 3D GRI® entièrement numérisé utilise une technologie de modélisation en 3D de pointe (scan 3D , empreinte optique 3 shape avec une précision  exceptionelle de 40 microns) pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final. Ces mouvements sont séquencés à l'aide d'un logiciel de modélisation 3D, dans laquelle chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance. Une fois la modélisation validée par le praticien, chaque gouttière est fabriquée par thermoformage à partir d’un modèle unique en résine réalisé par une imrimante 3D très haute définition correspondant à chacune des étapes du traitement

Chaque gouttière doit être portée 22 heures par jour pendant 3 semaines. Elles ne sont retirées que pour manger, boire, se brosser les dents et pour des occasions spéciales.
2 types de gouttières peuvent être réalisées une pour la nuit (phase active) et une pour la journée (phase de maintien), la gouttière de jour est fine et translucide, pratiquement invisible.

Les dernières avancées technologiques, précision de l'empreinte optique et de l'imrimante 3D (40 microns) permettent de traiter des cas simples à plus complexes.

Les avantages :  

        Pratiquement invisible
        Confortable
        Amovible

Les inconvénients :

Les gouttières étant amovibles, l’implication du patient dans son traitement est primordiale, la participation active du patient est essentiel à la l'atteinte des objectifs du traitement.

Seul un diagnostic complet permet de déterminer si un traitement d'orthodontie peut être réalisé à l'aide de gouttieres 3D GRI®. 

Les avantages esthétiques et de confort ainsi que la simplicité d'utilisation des gouttières 3D GRI® sont plébiscités par le nombre sans cesse croissant de patients qui recherchent une solution discrète et confortable sans pour autant diminuer la qualité et l'efficacité du traitement. 

 

Notre conseil :

  • Un traitement par gouttières GRI® dépend essentiellement de la participation active du patient pour le port de ses gouttières.
  • Un programme de monitoring et de suivi de la coopération du patient peut réalisé grâce à l'utilisation d'un application smartphone.

Dr Jean-François Ollu et Pascal Renaud.

Article rédigé par le praticien le 21/01/2018

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr