Notre laboratoire 3D GRI® entièrement numérisé utilise une technologie de modélisation en 3D de pointe (scan 3D , empreinte optique 3 shape avec une précision exceptionelle de 40 microns) pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final. Ces mouvements sont séquencés à l'aide d'un logiciel de modélisation 3D, dans laquelle chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance. Une fois la modélisation validée par le praticien, chaque gouttière est fabriquée par thermoformage à partir d’un modèle unique en résine réalisé par une imrimante 3D très haute définition correspondant à chacune des étapes du traitement
Chaque gouttière doit être portée 22 heures par jour pendant 3 semaines. Elles ne sont retirées que pour manger, boire, se brosser les dents et pour des occasions spéciales.
2 types de gouttières peuvent être réalisées une pour la nuit (phase active) et une pour la journée (phase de maintien), la gouttière de jour est fine et translucide, pratiquement invisible.
Les dernières avancées technologiques, précision de l'empreinte optique et de l'imrimante 3D (40 microns) permettent de traiter des cas simples à plus complexes.